La chambre à coucher

C’est le lieu de ressourcement et le temple d’amour. Votre chambre doit faire cohabiter ces deux données : un sommeil réparateur et une invitation au plaisir.

La position du lit dans la chambre à coucher est très importante. Quand on se couche, on offre au ciel et à la terre une superficie corporelle huit fois plus grande qu’en étant assis et douze fois plus grande qu’en étant debout.

Et lorsqu’on dort, la tension électrique sur la peau diminue de 50%, ce qui veut dire que l’on est très exposé aux dangers extérieurs, du fait que l’on est très affaibli. N’oubliez pas que c’est pendant le sommeil que l’on fabrique les maladies.

D’où l’importance d’avoir une bonne hygiène de vie et d’aménager la chambre selon les principes millénaires du Feng Shui.

Voici à titre d’exemple l’emplacement du lit dans la chambre : dans la position couchée, vous devez impérativement voir la porte d’entrée.

chambre

Essentiel:

Votre chambre doit être propre et bien rangée. Évitez de l’encombrer d’objets inutiles.

Les couleurs de votre chambre sont très importantes. N’oubliez pas que vous allez y séjourner un tiers de votre temps.

Les tonalités de bleu et de vert sont excellentes si vous n’utilisez votre chambre que pour dormir, lire ou rêver. C’est excellent aussi pour les couples qui vivent ensemble depuis assez longtemps. Cette couleur va redonner du tonus et un renouvellement d’énergie.

Les camaïeux de rose et d’orange conviennent parfaitement aux personnes ayant une vie amoureuse ou qui veulent faire des rencontres.

Les dégradés de beige, distingués et reposants affaiblissent le Chi de la vitalité. Ils sont donc à éviter.

…..

Extrait du livre de Louis Wan Der Heyoten « FENG SHUI » comment vivre heureux dans sa demeure

 

Publicités