La chambre des enfants

Ce lieu doit être traité avec le plus grand sérieux, car il est déterminant pour l’avenir de vos enfants.

Il est nécessaire de séparer en deux la chambre :

  • Un espace sommeil
  • Un espace devoirs

Solution : un coffre à jouet, une petite commode ou une étagère peuvent très bien faire office de séparation.

Le lit de votre enfant doit être orienté comme celui des parents, c’est-à-dire la tête en direction d’un mur plein, et avoir la possibilité de voir la porte d’entrée.

La couleur idéale de la chambre de votre enfant est le bleu roi. C’est une couleur qui appelle à la détente et au repos. Il faut toutefois des touches de couleur rouge (tableau représentant des fleurs rouges) pour apporter l’énergie dont il a besoin.

Les posters de ses sportifs préférés ou bien des dauphins dans la zone santé vont généré une belle santé.

Dans la zone Enfants, il est bon d’installer un poster ou un tableau symbolisant des instruments de créativité (musique, peinture, dessin), ou bien un poster d’arbres fleuris.

A éviter : La télévision, des jouets représentant des armes, des monstres de tout poils, des appareils électriques à distance.

Il est important d’installer la chaise du bureau de telle sorte que l’enfant ait le dos contre le mur. Si cela n’est pas possible, collez une image de tortue sur le dossier de son siège. Sur le mur en face, installez une image ou un petit poster d’un paysage à perte de vue, champ de coquelicots ou de lavandes. Il aura ainsi un soutien pour son dos et une vue dégagée

Publicités