L’entrée

La porte d’entrée de votre appartement ou de votre villa a une importance capitale. C’est elle qui permet à l’énergie extérieure de pénétrer dans votre maison. C’est la bouche du Chi.

Elle représente à elle seule un tiers des énergies vitales de votre habitation toute entière.

Ouverte, elle alimente et dynamise le Chi de votre maison.

Fermée, c’est la sentinelle qui barre la route à toutes les énergies extérieures.

Si vous vivez en harmonie avec les règles du Feng Shui, vous pouvez renoncer à l’interphone ou au judas. Les importuns ressentirons un tel malaise devant votre porte, qu’il préfèreront rebrousser chemin.

Toutefois, si vous n’avez pas encore construit votre ilot de paix intérieure, mais que vous souhaitez tout de suite bénéficier de cette merveilleuse force invisible, il existe des parades très efficaces.

La porte d’entrée ne doit pas être bloquée ou gênée par des objets divers : meubles, chaussures, (mauvaise habitude que de laisser les chaussures à l’entrée), portemanteaux, habits…

L’ordre et la clarté doivent être de mise.

Mettez devant la porte d’entrée de beaux paillassons avec des motifs accueillants, colorés.

Si votre porte d’entrée s’ouvre sur un mur proche moins de deux mètres, le Chi est repoussé à l’extérieur. Vous serez privés d’un Chi positif et vous le ressentirez dans votre vie.  Il suffit sur ce mur de placer un poster d’un champ illimité, une prairie ou une plaine. Ou bien un paysage avec une perspective de profondeur.

Attention aux angles d’un mur, d’un meuble pointant vers la porte d’entrée dans un rayon de deux mètres.

Effectuez les corrections nécessaires indiquées plus haut, sinon votre Feng Shui sera caduque.

Si vous habitez une maison, laissez votre porte d’entrée ouverte pendant 10 minutes tous les matins, pour inviter le Chi à visiter votre demeure et là la purifier.

Pour revenir à ce que j’écrivais au début au sujet de l’entrée, placez à l’intérieur de votre porte deux figures empruntées à la tradition :

La croix de porte ou le sceau de Salomon abductif. Les  puissants émetteurs d’ondes de forme ont le pouvoir d’attirer le Chi et de jouer le rôle de bouclier protecteur contre tout ce qui pourrait vous nuire et vous polluer.

CONSEILS JUDICIEUX COMPLÉMENTAIRES :

Pour une maison:

Il est bon de placer une lampe électrique de chaque côté de la porte d »entrée.

Aucun gros arbre, aucun pylône électrique, aucun poteau ne doit se trouver près de la porte d’entrée.

Si une maison imposante se situe juste en face de votre porte, vous devez prévoir une marquise ou un store projecteur.

Votre porte d’entrée ne doit pas donner sur l’angle d’une maison placée en face. Selon le Feng Shui, toute arrête symbolise un couteau qui tranche l’harmonie.

Si la maison située en face présente un aspect de forme triangulaire dont l’angle donne sur la porte d’entrée principale ou sur la fenêtre d’une chambre à coucher :

  •                 Les effets : Les personnes vivant dans cette maison ou couchant dans cette chambre seront sujettes aux accidents.
  •                Les remèdes: Suspendez un miroir rond convexe afin de constituer une barrière protectrice.

 Pour un appartement :

Il n’est pas bon que l’escalier aboutisse directement au niveau de la porte d’entrée ou bien qu’un ascenseur soit proche de celle-ci : perte d’argent. Un palier est indispensable pour conserver un bon Feng Shui. Suspendez un miroir bombé sur la porte face à l’escalier ou à l’ascenseur pour éviter toute fuite de Chi positif.

En ouvrant la porte de votre logement, il n’est pas bon de découvrir tout de suite un miroir ou d’accéder directement à une pièce d’habitation. Une entrée desservant plusieurs pièce est souhaitable.

Extrait du livre « Feng Shui »

De Louis Wan Der Heyoten

 

 

Publicités